Présentation

Le Salon de l’Habitat 2020

 

Le salon de l’habitat 2020 ouvrira ses portes du 15 au 18 mai 2020 pour sa 28ème édition.

 

Vous voulez réaliser votre rêve de construire, d’acheter un appartement, de rénover votre logement ou tout simplement le redécorer, de vous renseigner sur les énergies renouvelables…Venez rencontrer les professionnels de l’habitat à la Grande Halle d’Auvergne.

Les constructeurs, tous adhérents de la LCA FFB, mettront leur savoir-faire et leur expérience à votre service afin de répondre au mieux à vos questions et vous accompagner dans le financement, la construction et l’aménagement de votre habitation.

Des promoteurs immobiliers et des lotisseurs-aménageurs seront aussi présents pour vous présenter leurs derniers projets.

De grandes enseignes bancaires et courtiers seront à votre disposition pour vous orienter au mieux dans le mode de financement le plus adapté à votre achat et votre situation. Venez profiter des taux historiquement très bas et du prêt à taux 0 ; ensemble nous bâtirons votre projet de construction ou d’achat immobilier.

Votre logement a besoin d’un coup de jeune en matière énergétique, nous sommes là pour vous expliquer toutes les aides du gouvernement : la TVA réduite, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), la nouvelle aide financière Ma Prime Rénov, l’Eco prêt à taux 0, les certificats d’économie d’énergie (C.E.E), les différentes aides de l’Anah…

Venir au salon, c’est découvrir les dernières innovations, la domotique, la décoration, le bien-être, le confort…

 

Une grande place sera faite aux paysagistes qui nous montreront leurs savoir-faire dans une exposition qui leur sera spécialement dédiée. Ils pourront vous aider à embellir vos extérieurs.

Nous vous proposons 4 jours d’animation, de conférences (voir le programme détaillé à l’intérieur du magazine) ainsi qu’une garderie et des jeux de construction pour enfants.

 

L’équipe organisatrice, Les Constructeurs et Aménageurs de la FFB et Centre France Evénements, ainsi que ses 330 exposants seront heureux de vous accueillir pour ce beau Salon de l’Habitat et vous y attendent nombreux.

 

Jean-Christophe Pagesse, Président départemental LCA-FFB du Puy-de-Dôme

Animations

Les paysagistes du salon font leur show

 

Les exposants paysagistes du salon ont imagé une exposition d’aménagements paysagers qui  aura lieu sur la place centrale.

Avec des compétences acquises dans le dessin, la plantation, la sélection de végétaux, la maçonnerie, la menuiserie paysagère, l’éclairage et l’arrosage,  nos paysagistes proposent des projets originaux et visionnaires adaptés aux envies personnelles.

Le public aura plaisir à découvrir des végétaux classiques ou exotiques qui embelliront le jardin durant le printemps,  des matériaux innovants ou écologiques, des objets de décoration qui donneront une touche finale à son extérieur.

logo-jardin-de-caractere

L’école du paysage

 

Les élèves du Lycée Louis Pasteur de Marmilhat  viendront mettre en forme ce qu’ils étudient tout au long de l’année et exposeront leur savoir-faire sur la place centrale.

Etudier les Aménagements Paysagers au Lycée Louis Pasteur c’est bénéficier :

– D’un environnement professionnel riche et propice à la réussite avec 8 ha d’espaces verts  aménagés et entretenus par les élèves, un label National ECO JARDIN et une exploitation horticole.

– Des partenariats professionnels : UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage), Collectivités territoriales, DRAAF…

– D’un réseau de maîtres de stage qui appuie la formation technique.

 

Calendrier conférences (programme susceptible d’être modifié en raison du changement de dates)

 

Samedi :

11H : Les accidents domestiques et les détecteurs – L’Union départementale des sapeurs-pompiers du Puy-De-Dôme

14H30 : La thermographie avec Rénover + demain (quiz) – ADIL du Puy-de-Dôme

15H30 : La prévention des cambriolages – Le référent sûreté de la gendarmerie nationale

16H30 : Planter des arbres fruitiers adaptés à la dimension du jardon – Mr C ROUGERON – Les jardiniers d’Auvergne

 

Dimanche :

11H30 : Les accidents domestiques et les détecteurs – L’Union départementale des sapeurs-pompiers du Puy-De-Dôme

14H30 : Les aides pour la rénovation énergétique de son logement – ADIL du Puy-de-Dôme

15H30 : Ne pas subir la fiscalité mais l’utiliser pour améliorer la rentabilité de votre investissement dans le neuf – LCL et Angle Neuf

16H30 : La prévention des cambriolages – Le référent sûreté de la gendarmerie nationale

17H30 : La vie du sol – Mr Hervé CONDROYER – Les jardiniers d’Auvergne

 

Lundi :

11H : Les accidents domestiques et les détecteurs – L’Union départementale des sapeurs-pompiers du Puy-De-Dôme

14H30 : Les combles isolés pour 1 euro : arnaque ou bon plan ? – ADIL du Puy-de-Dôme

15H30 : Ne pas subir la fiscalité mais l’utiliser pour améliorer la rentabilité de votre investissement dans le neuf – LCL et Angle Neuf

16H30 : Faut-il avoir peur des guêpes ? – Mr Patrick BARTHELEMY – Les jardiniers d’Auvergne

Plan du Salon

Galerie photos